FC Nantes – Mercato : le LOSC de Bielsa dégage la piste pour Lucca ?

Annoncé en France au mercato, Lucca intéresserait le FC Nantes et le LOSC. Mais les Canaris semblent mieux placés pour l’accueillir. Voici pourquoi.

La quête d’un avant-centre risque de devenir la priorité du FC Nantes en cette fin de mercato. D’autant plus qu’Emiliano Sala pourrait partir, le Lokomotiv Moscou offrant près de 7 millions d’euros pour s’en attacher les services. Aux dernières nouvelles, c’est sur Lucca (Corinthians) que le président nantais Waldemar Kita et son entraîneur Claudio Ranieri auraient des vues.

Hélas, les Canaris ne sont pas les seuls à courtiser le joueur de 27 ans. Jeudi, il se disait en effet que plusieurs clubs européens, parmi lesquels le LOSC, songeaient également à ce dernier. La formation entraînée par Marcelo Bielsa semble néanmoins un peu bloquée sur ce dossier, son effectif comprenant déjà quatre joueurs extra-communautaires : Thiago Maia, Thiago Mendes, Luiz Araujo et Junior Alonso.

Le FC Nantes a de la place pour Lucca, pas le LOSC

Aucun d’entre eux n’est censé partir : les trois premiers viennent à peine d’arriver, tandis que le défenseur paraguayen a démarré la saison de belle manière en marquant dimanche face… au FC Nantes (3-0). À l’inverse, Waldemar Kita a pris soin de laisser libres deux places d’extra-communautaire. Une précaution qui sera peut-être récompensée en cas de duel face au LOSC pour Lucca…

Sylvain Opair