par julien.demets

FC Nantes - Mercato : le salut pourrait venir d'Italie pour Conceiçao

Suivi de près par Porto, Sergio Conceiçao pourrait toutefois être devancé par Paulo Sousa (Fiorentina).

Au grand soulagement du FC Nantes.

Ces derniers jours, les supporters du FC Nantes croisaient les doigts pour que Marco Silva accepte de relever le challenge que lui propose le FC Porto. L'ancien coach de Hull City, qui vient de rompre son contrat avec le club anglais, comblerait ainsi le vide laissé sur le banc des Dragons par l'éviction de Nuno Espirito Santo. Et mettrait fin, du même coup, à la menace d'un départ de Sergio Conceiçao.

Paulo Sousa, autre cible de Porto, sera libre le 30 juin

Hélas, il semble bien que Marco Silva va décliner l'invitation des dirigeants portugais. C'est en tout cas ce qu'affirme ce samedi matin le quotidien O Jogo, généralement bien renseigné sur le FC Porto. Le technicien de 39 ans accorderait en effet sa préférence aux Anglais de Watford. La piste menant à Conceiçao n'est donc toujours pas refermée par l'état-major portuan, qui en explore toutefois une deuxième.

Cette autre entraîneur ciblé, c'est Paulo Sousa, actuellement aux commandes de la Fiorentina. L'avantage, c'est que son contrat arrive à échéance. Il sera donc beaucoup plus simple pour Porto de s'en attacher les services. Conceiçao, lui, vient de prolonger au FC Nantes. Et son président Waldemar Kita n'est pas du tout disposé à s'en séparer...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suivi de près par Porto, Sergio Conceiçao pourrait toutefois être devancé par Paulo Sousa (Fiorentina). Au grand soulagement du FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.