par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : les Canaris, dindons de la farce Djilobodji ?

En un an et quasiment sans l’avoir fait jouer, Chelsea a réussi une improbable opération financière sur Djilobodji.

Au dépend du FC Nantes ?

Vendredi soir, Papy Djilobodji (27 ans) a quitté Chelsea vendredi soir pour signer à Sunderland pour quatre saisons. Le départ du Sénégalais permet d’ailleurs aux Blues d’enregistrer l’une des plus-values les plus improbables de l’histoire du football au détriment du FC Nantes.

Son tarif a fait +138% en un an !

En effet, preuve que le Mercato anglais est complètement déréglé, en seulement un an et alors qu’il n’a joué que trois petits bouts de matches avec Chelsea avant de partir pour un prêt mitigé au Werder Brême, Djilobodji a vu sa cote augmenter de près de 138%. Acheté 4 M€ à Nantes, le défenseur aurait été cédé pour une somme comprise entre 9,4 et 9,5 M€. Alors bien sûr il faut prendre en compte l’inflation des droits TV anglais et la durée du contrat du joueur, il n’empêche que, du côté du FC Nantes, on peut avoir le sentiment d’avoir été roulé. Et ce n’est pas le petit billet récupéré sur ce transfert qui va changer l’impression d’ensemble.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En un an et quasiment sans l’avoir fait jouer, Chelsea a réussi une improbable opération financière sur Djilobodji. Au dépend du FC Nantes ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.