par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : les premières pistes de l’été

René Girard désormais aux commandes du FC Nantes et son staff composé, les Canaris vont désormais pouvoir s’atteler à leur recrutement estival… Et le chantier est important.

René Girard désormais aux commandes du FC Nantes et son staff composé, les Canaris vont désormais pouvoir s’atteler à leur recrutement estival… Et le chantier est important.

En ce début de Mercato, le FC Nantes aura deux priorités : trouver un complément dans le cœur du jeu à Guillaume Gillet pour remplacer le partant Rémi Gomis (fin de contrat) mais également recruter des ailiers, le « poste faible » des Jaune et Vert la saison passée et l’une des raisons pour laquelle les attaquants ont eu du mal à briller.

Jouffre en plan A au milieu, épaulé par un jeune ?

Sur le premier poste, plusieurs noms ont déjà circulé. Yann JOUFFRE (31 ans), en fin de contrat au FC Lorient, s’est vu proposer un bail par les Canaris. L’ancien Merlu a plusieurs pistes. Acceptera-t-il de rejoindre le FC Nantes ?  Comme annoncé plus tôt, Nantes s’est aussi positionné sur des joueurs d’avenir dans le secteur. C’est notamment le cas d’Aloïs CONFAIS (ESTAC, 19 ans), également ciblé par l’OGC Nice. En Ligue 2, le FCN suit avec attention l’évolution du Tours FC. Les finances du club étant exiguës et une vente ou plusieurs ventes nécessaires d’ici au 30 juin pour passer la DNCG, il est possible qu’une offre parte rapidement pour Baptiste SANTAMARIA (21 ans) et Haris BELKEBLA (22 ans).

Regattin la priorité, Ketkeophomphone la bonne idée

Pour le poste d’ailier, trois noms ont déjà circulés. Même s’il joue aujourd’hui au poste de latéral droit et qu’il est aussi possible qu’il comble le départ de Youssouf Sabaly plus bas sur le terrain, Jérémy PIED (OGC Nice, 27 ans) peut évoluer dans ce registre. Les Canaris devront sans doute lutter avec les Verts de Saint-Etienne pour l’arracher. Aujourd’hui, la piste la plus sérieuse mène à Adrien REGATTIN (Toulouse FC, 24 ans), lui aussi sans club, lui aussi dont les médias parlent à l’ASSE. Par le biais d’un communiqué sur son compte Facebook, l’international marocain a d’ores et déjà annoncé lundi qu’il quitterait les Violets au 30 juin.

Enfin, comme nous vous l’évoquions en exclusivité à la fin du mois de janvier, Billy KETKEOPHOMPHONE (SCO Angers, 26 ans) a été suivi à plusieurs reprises. Formé à Strasbourg et sous contrat avec le SCO jusqu’en 2017, le Laotien sort d’une très belle première saison complète en Ligue 1 (38 apparitions toutes compétitions confondues, 6 buts, 7 passes décisives) et sa polyvalence est un véritable atout.

Alexandre CORBOZ

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

René Girard désormais aux commandes du FC Nantes et son staff composé, les Canaris vont désormais pouvoir s’atteler à leur recrutement estival…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.