par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : Luan Vieira (Gremio), le rêve de Waldemar Kita se complique un peu plus...

Waldemar Kita en rêve mais Luan Vieira (Gremio, 24 ans) semble vraiment hors de portée pour le FC Nantes.

Comme nous vous le relayions il y a quelques semaines, Waldemar Kita s'est renseigné sur le cas de la pépite de Gremio Luan Vieira (24 ans). Un dossier qui s'affichait déjà comme un gros fantasme aux vues de la liste des clubs intéressés par ses services dans laquelle figure le FC Barcelone ou encore du tarif annoncé (20 M€) pour racheter ses deux années de contrat restantes.

Il vient de remporter le « Ballon d'Or sud-américain »

Si certains avaient encore l'espoir (un peu fou?) de voir débarquer le jeune Brésilien, les chances se sont encore un peu plus amenuisées. En effet, Luan – dont la notoriété européenne reste encore réservée à un socle de spécialiste – est d'ores et déjà considéré comme le meilleur joueur d'Amérique du Sud. Il y a quelques jours, il a même reçu le titre de « Rei da America 2017 » décerné par le média uruguayen El Pais, soit l'équivalent du Ballon d'Or pour cette zone du globe. Meilleur joueur de la Copa Libertadores l'an dernier, Luan Vieira a été élu avec 49,46% des suffrages auprès des 368 journalistes qui ont participé au vote. Un plébiscite.

Comme sur le dossier Lucas Moura (PSG) où le FC Nantes est très mal embarqué et même s'il a visiblement beaucoup de goût en matière de Brésiliens, le président Kita va devoir se résoudre à des pistes moins ambitieuses sous peine de faire chou blanc sur le Mercato de janvier...

Arnaud Carond

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Waldemar Kita en rêve mais Luan Vieira (Gremio, 24 ans) semble vraiment hors de portée pour le FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.