FC Nantes : Mercato, Pardo… Sergio Conceiçao fait le point

L’entraîneur du FC Nantes a évoqué sa joie de pouvoir compter sur un nouvel avant-centre lors de la présentation de Felipe Pardo et ses attentes pour la suite du recrutement.

Conscient que les Canaris avaient un sérieux problème de finition, Sergio Conceiçao avait fait du recrutement d’un attaquant une priorité. Voilà son vœu exaucé, d’autant plus qu’il connaît bien Felipe Pardo pour l’avoir eu sous ses ordres à Braga : “Vous avez parlé d’un joueur technique. C’est pour moi un joueur qui fait une bonne réception, une bonne frappe… Il est très bien dans ce domaine. C’est un joueur que je connais. Quand je suis arrivé à Braga, ce n’était pas facile. Il n’était pas dans la liste. Il a compris des choses, je l’ai compris aussi. Il est ensuite parti parce que c’était une bonne affaire pour le club et pour lui. C’est un joueur très intéressant pour l’équipe. On n’a pas beaucoup de joueurs de vitesse. Il faut ça en France où on joue surtout sur le physique.”

“Nous sommes d’accord sur les joueurs qui apporteront un plus

Le Portugais a également évoqué la suite du mercato, avançant une osmose avec sa direction qui ferait enrager son prédécesseur, René Girard : “Nous avons échangé avec la direction. Nous sommes d’accord sur les joueurs qui apporteront un plus. On travaille sur la question. On est vraiment tous très content de l’arrivée de Felipe. Il sait qu’il devra travailler pour redevenir le joueur qu’il était”. Conceiçao ou l’art de mettre ses recrues en confiance…

R.N.