par julien.perez

FC Nantes - Mercato : pourquoi la piste Bauthéac (LOSC) a échoué

En quête d’un dernier renfort offensif avant le terme du mercato estival, ce mercredi soir à minuit, le FC Nantes n’a pas donné suite à la piste menant à Éric Bauthéac.

En quête d’un dernier renfort offensif avant le terme du mercato estival, ce mercredi soir à minuit, le FC Nantes n’a pas donné suite à la piste menant à Éric Bauthéac. Pourquoi ?

La rumeur a été éventée mardi soir : Éric Bauthéac et Jérémy Clément auraient été proposés au FC Nantes respectivement par le LOSC et l’ASSE, soit autant de clubs qui veulent dégraisser leur effectif. Si, comme déjà évoqué, le salaire du milieu défensif de l’AS Saint-Étienne a toujours été un frein majeur à une quelconque transaction, il semblerait que celui du Lillois le soit aussi.

« Je pense que ça peut encore bouger mais le temps manque »

Interrogé sur ce sujet via son compte Twitter, c’est en tout cas ce qu’affirme Emmanuel Merceron, bien renseigné sur les transferts qui touchent de près ou de loin les Canaris : « Nantes n’a pas les moyens pour Bauthéac, donc logique. Un prêt ? Lille n'aurait pas pris en charge son salaire, donc compliqué. Je pense que ça peut encore bouger mais le temps manque. » Il reste en effet à peine 12 heures aux dirigeants du FC Nantes pour ficeler l’arrivée d’un nouveau renfort offensif, sachant que Yacine Bammou et Fernando Aristeguieta ont à l’inverse de moins de moins de chances de partir.

Julien Perez

Téléchargez votre application 100% FC Nantes.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d’un dernier renfort offensif avant le terme du mercato estival, ce mercredi soir à minuit, le FC Nantes n’a pas donné suite à la piste menant à Éric Bauthéac.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.