FC Nantes – Mercato : Ranieri s’immisce dans le dossier Dubois

Alors que le contrat de Léo Dubois prendra fin en juin 2018, le joueur n’a toujours pas prolongé. Cependant, cela ne devrait plus tarder si l’on en croit les propos de Claudio Ranieri.

Malgré le fait que des discussions sont en cours pour l’avenir de Léo Dubois, son contrat n’a toujours pas été prolongé. Et ce alors que déjà six joueurs du FC Nantes ont prolongé leur contrat (Olliéro, Bammou, Moutoussamy, Rongier, Diego Carlos, Lima).

Pas encore d’accord

Le capitaine du FC Nantes, formé au club, ne semble pas encore avoir trouvé d’accord avec les dirigeants nantais. Cette situation n’a pas vraiment l’air de le déranger, même si ce n’est jamais agréable de devoir négocier un contrat en pleine saison, d’autant plus quand on réalise des performances de qualité.

 « J’ai fait part à mes dirigeants que je voulais prolonger ici. Les discussions ont repris mi-septembre. J’espère que nous allons trouver un accord. Ce n’est pas le cas pour l’instant. Je ne me suis pas fixé de dead-line. J’ai de bons représentants. Je ne gère pas ce dossier. J’en parle avec eux. Mais je me focalise sur le terrain. »

Dubois est pourtant un homme de base de Ranieri

Léo Dubois, qui honorera son 70ème match en Ligue 1 ce samedi face à Guingamp, est un joueur phare dans l’effectif de Claudio Ranieri. En effet, le technicien italien semble apprécier ses qualités et son style de jeu.

« Léo Dubois, c’est un joueur très important et très intelligent. Il centre très bien et a un très bon physique. Sa prolongation ? Monsieur Kita connait très bien le football. Je suis tranquille ».

Voilà un soutien de taille pour Léo Dubois dans sa quête de prolongation au FC Nantes… Car si Claudio Ranieri en parle de la sorte, il ne fait peu de doutes quant à la prolongation du capitaine nantais.

Charlie COURRENT