FC Nantes – Mercato : Ranieri sur le départ, la toute dernière précision de Kita

Le FC Nantes, qui a fête hier soir ses 75 ans lors du match nul face au Stade Rennais (1-1), ne sait toujours pas si son entraîneur, Claudio Ranieri, restera sur le banc de touche.

En attendant, Waldemar Kita, lui, joue de la formule. De ses petites phrases dont le président du FC Nantes a le secret depuis des années. Au terme de la rencontre disputée hier soir face au Stade Rennais, et du match nul 1-1, alors qu’il était interrogé sur l’avenir de son entraîneur italien, ainsi que sur les velléités de départ de certains de ses joueurs, Kita a répondu ceci :

« Ranieri sera-t-il présent avec nous dans quelques semaines ? Je l’espère. Après, quand une femme ne veut pas coucher avec vous, elle ne couchera pas. Puis elle partira. Donc, si, ils ont envie de rester, ils restent. Mais sinon, on ne peut rien faire. »

A noter, tout de même, que le départ de Ranieri, qui est sous contrat encore un an avec les Canaris, revient comme un boomerang semaine après semaine. Et que son nom est évoqué avec insistance en Angleterre et en Italie.

Sans que l’intéressé, qui insiste à chaque fois sur le fait qu’il est sous contrat, ne prenne clairement position. Du moins pour le moment.

L.T.