par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : Santy Ngom a failli snober les Canaris

Arrivé au FC Nantes à l'été 2017, Santy Ngom (24 ans) avait été testé quelques mois avant à la Jonelière.

Au début, il n'était pas très chaud pour rejoindre les Canaris.

Recruteur pour le FC Nantes à l'origine de la bonne pioche Santy Ngom, Ludovic Le Mée a dévoilé, pour 20 Minutes Nantes, les étonnantes coulisses de l'arrivée de l'ex attaquant de la Suze (DH) chez les Canaris.

En effet, l'attaquant passé professionnel il y a peu aurait pu ne jamais porter le maillot nantais, lui qui n'était pas très chaud pour un essai, lui qui restait sur une expérience très compliquée au Levski Sofia (D1 bulgare).

« Il m’a dit : "Je ne sais pas si j’ai envie !" Je ne le sentais pas chaud pour retenter le haut niveau. Je lui ai dit : "Écoute Santy, dans cinq ou six ans, tu vas t’en mordre les doigts, tu te réveilleras et ça sera trop tard !". Quelques jours plus tard (conseillé par Eric Chambon, le coach de la Suze), il m'a rappelé dans un tout autre état d'esprit. Il a senti que c’était sa dernière chance », explique Ludovic Le Mée, qui ne regrette vraiment pas son coup de cœur...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé au FC Nantes à l'été 2017, Santy Ngom (24 ans) avait été testé quelques mois avant à la Jonelière. Au début, il n'était pas très chaud.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.