par julien.perez

FC Nantes - Mercato : tous les feux sont enfin au vert pour Miguel Cardoso !

Dans le viseur du Sporting Lisbonne, Miguel Cardoso serait aujourd’hui plus proche de s’engager en faveur du FC Nantes, qui en a fait sa priorité cet été.

 

L’Udinese écartée pour Miguel Gardoso, le FC Nantes doit gérer la menace plus récente venue du Sporting Lisbonne, où il a coaché comme adjoint en 2011-2012. Aux dernières nouvelles, celui qui pourrait devenir le futur coach du FC Nantes est en effet désiré par le club portugais, qui a visé un plan B nommé Rui Jorge, le sélectionneur national espoirs.

La presse portugaise est unanime

Malgré tout, les Canaris, auraient un temps d’avance sur la piste Cardoso, selon la presse portugaise dans son ensemble. Record affirme par exemple que Cardoso se serait déjà entendu sur un contrat de deux ans avec Waldemar Kita, qui serait prêt à payer la somme de 200 000 euros pour le libérer de son contrat à Rio Ave. Mais Futbol ne dit pas vraiment autre chose et confirme même les deux informations.

Le FC Nantes aurait beaucoup d'avance pour Cardoso

« Tout indique aujourd’hui que Nantes sera le prochain club entraîné par Miguel Cardoso », assure le journaliste Sergio Pires. Pedro Jorge da Cunha, de son côté, glisse que la piste menant à Vahid Halilhodiz a « perdu de la force ces derniers jours » au profit bien évidemment de Cardoso. Enfin, le bien informé Emmanuel Merceron appuie ces versions sur Twitter : « Nantes a beaucoup d’avance. On en saura plus demain ou ce week-end probablement. » Pour mémoire, l’annonce du futur coach du FC Nantes est espérée d’ici au coup d’envoi du mercato le 9 juin.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le viseur du Sporting Lisbonne, Miguel Cardoso serait plus proche de s’engager en faveur du FC Nantes, qui en a désormais fait sa priorité cet été. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.