par julien.perez

FC Nantes - Mercato : un départ juteux freiné par Renato Sanches ?

Très courtisé au mercato, notamment par le Bayern Munich, le milieu du FC Nantes Amine Harit a préféré rester à La Jonelière pour ne pas perdre en temps de jeu.

Très courtisé au mercato, notamment par le Bayern Munich, le milieu du FC Nantes Amine Harit a préféré rester à La Jonelière pour ne pas perdre en temps de jeu.

Amine Harit aura à moitié réussi son pari cette saison. Parti sur les chapeaux de roue au début de celle-ci, le milieu offensif du FC Nantes a décliné par la suite et a payé au prix fort son écart extra-sportif sous les ordres de Sergio Conceiçao. Malgré un temps de jeu en chute libre, Harit a toujours écarté un départ au mercato estival, comme il l’avait déjà fait en juillet dernier lorsque le Bayern Munich avait tapé à sa porte. Le cas de Renato Sanchez l’a bien aidé...

« Quand on voit Renato Sanches qui est champion d’Europe avec les A, qui joue très très peu... »

« Bien sûr c’est flatteur, après c’était juste après l’Euro U19, j’ai eu une discussion avec mon agent par rapport à ça, le mieux c’était de rester à Nantes. Ça ne servait à rien de brûler les étapes et d’aller au Bayern pour faire n’importe quoi et vivre une saison blanche. Quand on voit Renato Sanches qui est champion d’Europe avec les A, qui joue très très peu…, a-t-il glissé dans Onze Mondial. Voilà, je me dis que si je vais là-bas pour jouer en réserve, ça sert à rien donc autant faire une bonne saison en Ligue 1, prendre de l’expérience et y aller étape par étape. C’est flatteur mais le choix de la raison a été plus important pour moi ».

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très courtisé au mercato estival, le milieu offensif du FC Nantes Amine Harit a préféré rester à La Jonelière pour ne pas perdre en temps de jeu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.