par julien.demets

FC Nantes - Mercato : un gros dilemme prend forme autour de Sigthorsson

Élu homme du match face à la Hongrie, Kolbeinn Sigthorsson profite de l'Euro pour redorer son blason.

De quoi freiner son départ du FC Nantes au mercato ?

Les supporters du FC Nantes doivent se demander si le Kolbeinn Sigthorsson qu'ils voient sous le maillot de l'Islande durant l'Euro 2016 est bien celui qui évoluait cette saison au FC Nantes. Certes, l'avant-centre de 26 ans n'a pas marqué ce samedi face à la Hongrie (1-1). Mais sa combativité, son pressing et sa conservation de balle ont rendu d'immenses services à une équipe n'ayant eu le pied sur le ballon que 33% du temps. Une prestation qui vaut à l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam d'avoir été élu homme du match par l'UEFA !

Garder Sigthorsson ou.. le vendre plus cher ?

De deux choses l'une : soit ses performances vont finalement convaincre le président nantais Waldemar Kita et son entraîneur René Girard de lui offrir une seconde chance la saison prochaine, soit au contraire ce coup de projecteur inattendu va attiser l'intérêt d'acheteurs éventuels, ce qui permettrait au FC Nantes de rentrer dans ses frais. Sigthorsson avait coûté 3,5 millions d'euros il y a un an. Le principal intéressé, lui, se voit plutôt rester.Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Élu homme du match face à la Hongrie, Kolbeinn Sigthorsson profite de l'Euro pour redorer son blason. De quoi freiner son départ du FC Nantes au mercato ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.