FC Nantes – Mercato : un ténor du Calcio veut Léo Dubois dès janvier !

Le directeur sportif de la Fiorentina aurait passé quelques jours en France afin de convaincre Léo Dubois et le FC Nantes  d’un transfert lors du mercato.

Les jours passent et la situation de Léo Dubois ne change pas : le latéral est toujours en négociations avec le FC Nantes pour prolonger un contrat qui arrivera à son terme en juin prochain. Formé chez les Canaris, capitaine de l’équipe de Claudio Raniero, titulaire dix fois lors des douze premières journées, le joueur est incontestablement un pilier du FCN. Mais son potentiel ainsi que son coût forcément faible vu sa situation contractuelle font des envieux.

La Fiorentina aurait d’ailleurs décidé de passer à l’attaque. Selon La Nazione, le directeur sportif de la Viola, Carlos Freitas, a passé ces derniers jours dans l’Hexagone afin de convaincre le joueur mais aussi le club des bienfaits d’un transfert en janvier. La valeur de Dubois serait de 4 M€ et la Fiorentina proposerait 3,5 M€. Le club italien sait qu’il a plus de chances d’empocher la mise en janvier qu’en juin, quand des tops clubs viendront aux nouvelles.

Pour le FC Nantes, la donne est simple : accepter l’idée d’un transfert dès janvier et récupérer une jolie somme tout en se privant d’un titulaire ou attendre juin en espérant que les négociations finiront par aboutir à une prolongation. La balle est dans le camp de Waldemar Kita !

R.N.