par julien.perez

FC Nantes - Mercato : une très sérieuse menace plane pour Miguel Cardoso 

Alors que l’Udinese a nommé son nouvel entraîneur, Miguel Cardoso pourrait être intéressé par le Sporting Lisbonne.

Au grand dam du FC Nantes ?

Julio Velazquez (36 ans) a été nommé jeudi entraîneur de l'Udinese en remplacement d'Igor Tudor. C'est le premier entraîneur né dans les années 1980 à diriger une équipe de Serie A et il a enlevé une belle épine du pied à Waldemar Kita puisque le club italien lorgnait Miguel Cardoso à sa place. Si cette menace est écartée, le FC Nantes doit gérer celle plus récente venue du Sporting Lisbonne, où il a coaché comme adjoint en 2011-2012. Selon SFR Sport, celui qui pourrait devenir le futur coach du FC Nantes est en effet désiré par le club portugais, qui a visé un plan B nommé Rui Jorge, le sélectionneur national espoirs.

Le Sporting a relancé Cardoso

Malgré tout, les Canaris, auraient un temps d’avance sur la piste Cardoso, selon la presse portugaise dans son ensemble. Celle menant à Vahid Halilhodzic aurait donc pris du plomb dans l’aile, même si le décideur sera Kita père et que celui-ci a été charmé par le discours du technicien bosnien en début de semaine. L’annonce du futur coach du FC Nantes est espérée d’ici au coup d’envoi du mercato le 9 juin, plus probablement en début de semaine prochaine.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l’Udinese a nommé son nouvel entraîneur, Miguel Cardoso pourrait être intéressé par le Sporting Lisbonne. Au grand dam du FC Nantes ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.