par julien.perez

FC Nantes - Mercato : une pépite cotée des Canaris se plaint de sa situation

Arrivé au FC Barcelone à 15 ans, Théo Chendri y a passé quatre ans, mais a pris la direction du FC Nantes l'été dernier pour lancer sa carrière chez les professionnels.

Elle n’a pas avancé.

Tout ne peut pas être parfait au FC Nantes. Alors que les Canaris occupent une solide 8e place en L1 et ont déjà assuré leur maintien, c’est du côté des jeunes pousses que le ciel s’assombrit. Notamment pour Théo Chendri. Arrivé au FC Barcelone à 15 ans, celui-ci n’a pas été préservé à la Masia et a pris l'été dernier la direction du FC Nantes, où le staff technique d’alors l’avait repéré. Sauf que depuis cette période, sa situation n’a pas franchement évolué.

« Je ne joue quasiment pas, très peu, ma situation ne me convient pas »

« Les Kita m’ont appelé cet été. Le club m’avait beaucoup parlé. J’avais beaucoup aimé le projet qu’ils m’avaient proposé. Je m’étais dit que c’était un bon club pour pouvoir prouver. J’ai signé un contrat pro de trois ans. J’avais rencontré René Girard qui m’avait dit qu’il me suivrait de près et que je serai au début avec la réserve en CFA mais que j’allais monter rapidement avec les pros. C’est ce que j’attendais. Mais ça ne s’est pas bien passé avec la CFA, a-t-il admis sur Foot Mercato. Je ne joue quasiment pas, très peu. Ma situation ne me convient pas. J’ai besoin de temps de jeu, de jouer et montrer qui je suis. Je ne pense pas être à ma place là actuellement car je fais de bons entraînements. J’aspire à jouer à un niveau plus élevé. Un départ ? Tout est envisageable. Je ne ferme la porte à personne. Je réfléchis mais je n’ai pas encore décidé. En France, je n’ai pas eu de contacts. En Espagne, oui. »

JP

Conceiçao sur le départ? par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé au FC Barcelone à 15 ans, Théo Chendri y a passé 4 ans mais a pris la direction du FC Nantes l'été dernier pour lancer sa carrière. Peine perdue ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.