par julien.perez

FC Nantes - Mercato : une vaste escroquerie détournée par Waldemar Kita ! 

Une quinzaine de clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2, dont le FC Nantes, ont été la cible d'un gang d'escrocs entre août et novembre 2017.

C’est Presse Océan qui donne l'information dans son édition du jour : une quinzaine de clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2, dont le FC Nantes, ont été la cible d'un gang d'escrocs entre août et novembre 2017. Montant du préjudice ? 700 000 euros. En usurpant le nom de l'agent d'un joueur du club visé, les malfaiteurs signalaient ainsi un changement de compte bancaire, envoyaient un nouveau relevé d'identité bancaire et parvenaient à détourner le salaire du joueur.

Une plainte déposée par le FC Nantes

Mais le FC Nantes a été plus malin et « n'est pas tombé dans le panneau », affirme Waldemar Kita. « Nous n'avons pas versé un centime », précise même un responsable du club nantais. Le quotidien régional ajoute que le FC Nantes a déposé plainte pour tentative d’escroquerie. Depuis, trois individus ont été incarcérés, et trois autres placées sous contrôle judiciaire.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ue quinzaine de clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2, dont le FC Nantes, ont été la cible d'un gang d'escrocs entre août et novembre 2017.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.