par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : Veretout, Harit, Gillet… Le show Kita en 4 punchlines

Présent en conférence de presse lundi en fin d’après-midi, Waldemar Kita (président du FC Nantes) était très en forme.

Il avait quelques cartouches dans le barillet sur certains de ses joueurs et ex joueurs.

1. Sur Jordan Veretout

« Je ne pense pas que, quand un coach comme Monsieur Ranieri téléphone, on le refuse deux fois. C’est une question de volonté du joueur. Si Veretout a l’intention de repartir faire la préparation avec Aston Villa, son club de deuxième division… Si c’est ça son ambition personnelle… Quand on gagne beaucoup d’argent, on n’a pas faim. »

2. Sur Amine Harit

« Il n’y a pas d’accord. J’estime que ce n’est pas assez et le joueur ne nous aide pas. Il fait son cirque. Il ne veut plus revenir. Donc on ne peut rien faire. Moi, Amine, je ne voulais pas le vendre. En plus, quand j’ai discuté avec Ranieri, il voulait en faire un n° 10. C’était son souhait. Mais il n’a pas été sensible à son discours. Mais vous savez, il a téléphoné à Harit, à Veretout… Les gamins ne sont pas sensibles…»

3. Sur Guillaume Gillet

« C’est prévu depuis plusieurs semaines, même si Sergio est parti. Je sais qu’il était amoureux de lui. Mais je pense qu’il est amoureux de beaucoup de choses. »

4. Sur Léo Dubois

« Ce n’est pas encore finalisé parce qu’il veut des primes sur ses passes décisives et s’il joue en équipe de France… Donc on est un peu embêté. »

Propos rapportés par Ouest-France 

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse lundi en fin d’après-midi, Waldemar Kita était très en forme. Il avait quelques cartouches dans le barillet.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.