par Alexandre Corboz

FC Nantes – MHSC (0-2) : les 4 moments-clés qui ont ruiné les espoirs des Canaris

Ce dimanche, dans un match en hommage à Henri Michel, le FC Nantes jouait sa dernière chance d'accrocher l'Europe face à Montpellier.

Les Canaris se sont ratés (0-2). Récit des évènements marquants d'un triste match.

17e : Préjuce Nakoulma sur le flanc

Sur les derniers matches, le Burkinabé était sans doute le meilleur (sinon le moins mauvais) des Nantais. Ce fut donc un gros coup dur quand, sur un contact anodin avec Pedro Mendes, Nakoulma se tord de douleur, touché à la cheville. Remplacé par Kalifa Coulibaly dans la foulée, il a de quoi craindre le pire.

42e : l'incroyable raté d'Emiliano Sala

Accroché par Nicolas Cozza dans la surface, Abdoulaye Touré obtient l'occasion d'ouvrir la marque. Muet depuis de longs mois, Emiliano Sala s'élance... Et expédie son penalty en drop. Bloqué à 12 réalisations, l'Argentin n'a plus marqué depuis le 10 mars et il est au fond du trou !

51e : l'exploit de Keagan Dolly

Le milieu offensif dépose toute la (pataude) défense des Canaris sur une accélération puis, sur un drôle de lob piqué, le Sud-Africain trompe Ciprian Tatarusanu trop avancé et pas exempt de tous reproches. 1-0 pour les visiteurs.

63e : Isaac Mbenza met fin au rêve européen

Isaac Mbenza, tout juste rentré en jeu récupère le cuir à 20 mètres des buts. Le Belge décoche un missile sur lequel Tatarusanu est trop court. 2-0. Rideau.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce dimanche, le FC Nantes jouait sa dernière chance d'accrocher l'Europe face à Montpellier. Les Canaris se sont ratés (0-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.