par Julien Pédebos

FC Nantes : Michel Der Zakarian perçoit un petit coup de mou dans son groupe

Michel Der Zakarian, l'entraîneur du FC Nantes, devrait procéder à une petite revue d'effectif contre les Girondins de Bordeaux.

Pour ce huitième de finale de Coupe de France important pour le FC Nantes, Michel Der Zakarian a annoncé que des changements aurait lieu dans l'équipe. Parce que « tout le monde a envie de jouer, d'être concerné », mais pas seulement. Le coach nantais l'avoue, certains éléments commencent à tirer la langue. « Ce sera notre quatrième match en neuf jours. Il y a des postes qui demandent beaucoup d'efforts, notamment dans les couloirs, les attaquants... Il faut mettre un peu de fraîcheur. Aujourd'hui, tout le monde est à ma disposition, à un bon niveau physique... »

D'après les entretiens que le coach nantais peut avoir avec son staff, mais aussi avec les joueurs, quelques joueurs semblent manquer d'essence. « On a bien enchaîné mais certains ont besoin de souffler un peu. Mentalement, tout le monde est dans une bonne dynamique. Quand tu gagnes, tu restes frais. Il faut surtout pouvoir répéter les efforts à haute intensité. C'est ce qui fait souvent basculer les matches. » Autant profiter de ce match de Coupe pour regénérer les troupes. Et si la qualification pouvait être au bout, ce serait encore mieux.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Michel Der Zakarian, l'entraîneur du FC Nantes, devrait procéder à une petite revue d'effectif contre les Girondins de Bordeaux.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.