FC Nantes : Nakoulma déjà honoré pour son intégration éclair

Les débuts réussis de Préjuce Nakoulma sous le maillot du FC Nantes ne passent pas inaperçus. Nouvelle illustration après le match contre Nice.

Cela faisait bien longtemps qu’un joueur offensif recruté par le FC Nantes n’avait pas donné satisfaction aussi vite. Arrivé le 31 janvier, dernier jour du mercato, Préjuce Nakoulma n’a eu besoin que de quelques matches pour séduire son monde. S’il n’a pas trouvé le chemin des filets samedi contre Nice (1-1), contrairement au weekend précédent (doublé à Montpellier), l’international burkinabé n’en a pas moins fait parler sa puissance et son sens du collectif.

Nakoulma homme du match dans L’Équipe

Une prestation qui vaut au joueur de 29 ans les compliments du journal L’Équipe ce dimanche matin. Meilleur joueur de la rencontre avec la note de 7 sur 10, Nakoulma est considéré par le quotidien sportif comme « la bonne pioche du mercato ».  Et à l’instar de nombreux observateurs, nos confrères estiment que le numéro 22, « mobile, puissant, adroit », aurait dû « obtenir un penalty lors du temps additionnel » après que son adversaire Valentin Eysseric l’a retenu par l’épaule.

À défaut des trois points, Sergio Conceiçao, l’entraîneur du FC Nantes, a donc au moins eu la confirmation, face aux Aiglons, du talent de Nakoulma.

Sylvain Opair