par julien.demets

FC Nantes : Nakoulma se fait tout petit devant ses partenaires de l'attaque

Auteur d'un doublé face au SCO dimanche, Préjuce Nakoulma fait sensation au FC Nantes.

Mais l'international burkinabé fuit les louanges individuelles.

Depuis un mois, les supporters du FC Nantes se sont trouvés une nouvelle idole. Arrivé en toute fin de mercato, Préjuce Nakoulma a déjà marqué quatre buts en championnat, dont deux dimanche contre Angers (2-1, 31e journée de Ligue 1). Interrogé après la partie, l'attaquant de 29 ans a toutefois refusé de jouer les héros, tournant les projecteurs vers ses partenaires de l'attaque, sa priorité à lui étant seulement d'aider l'équipe.

"L'important pour nous était de gagner parce que c'était un derby. Et on a nos objectifs à atteindre. je suis à l'aise. L'important pour moi n'est pas de marquer mais de faire gagner l'équipe. Aujourd'hui, ça nous a réussi même si on a peu subi en deuxième période. Je prends du plaisir même si, comme je l'ai dit, je ne suis pas un vrai 9. L'important pour moi n'est pas de marquer. On a déjà Stepinski, Sala et Bammou qui sont de vrais attaquants. Je suis là pour les aider. Et si j'ai l'occasion de marquer, je marque. Sinon, ce n'est pas grave."

Des performances de haut niveau, un discours humble : décidément, ce Nakoulma a tout d'une bonne pioche pour l'entraîneur nantais Sergio Conceiçao.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'un doublé face au SCO dimanche, Préjuce Nakoulma fait sensation au FC Nantes. Mais l'international burkinabé fuit les louanges individuelles.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.