par Benjamin Danet

FC Nantes - OGC Nice : Les Canaris surpris par Nice à la Beaujoire (1-2)

Depuis 17 heures, le FC Nantes accueillait l'OGC Nice au stade de la Beaujoire.

Les Canaris se sont logiquement inclinés 2-1.

Les joueurs de Claudio Ranieri l'avaient répété au cours de la semaine : le match contre l'OGC Nice était crucial. Afin de rester dans le haut du tableau, bien entendu, et pour bien préparer les autres rendez-vous avant la trêve hivernale. Un message bien perçu dès le début de la rencontre avec un pressing haut des Canaris et l'envie de construire dans le camp niçois.

Dès la 12e minute de jeu, en dépit d'une faute d'Emiliano Sala sur le Niçois Malang Sarr, qui aurait dû être sifflée, Yacine Bammou était servi en pleine course aux abords de la surface et expédiait une frappe de 25 mètres qui terminait dans le petit filet de Benitez (1-0,1 2e). Réussite maximale pour les Nantais qui ne parvenaient pas, par la suite, à se créer de franches occasions. Au contraire de Niçois, pas toujours inspirés, mais dangereux sur un coup-franc de Mario Balotelli (33e), facilement capté par Tatarusanu, et sur une reprise déviée de Saint-Maximin qui échouait sur le transversale (42e). Juste avant la pause, sur corner, les Aiglons égalisaient logiquement sur une tête d'Alassane Plea (1-1, 43e).

Au retour des vestiaires, Mario Balotelli allait montrer l'étendue de son talent. Une première occasion, sauvée par Tatrusanu, à la 74e minute, sur un service de Saint-Maximin, et un but somptueux, une minute plus tard, sur un nouveau service de Saint-Maximin (1-2, 75e). Le FC Nantes aurait pu égaliser sur une tête d'Iloki à bout portant, sauvée par Walter Benitez sur sa ligne.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis 17 heures, le FC Nantes accueillait l'OGC Nice au stade de la Beaujoire.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.