par Raphaël Nouet

FC Nantes : OM, Conceiçao, supporters... Rongier sur son nuage

Elu homme du match contre l'OM, le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier est revenu sur la belle soirée des Canaris.

Cela faisait bien longtemps que le FC Nantes n'avait pas remporté un gros match. Ni inscrit trois buts à domicile. Pour cela, il fallait remonter au 3 février 2016 quand Ajaccio était tombé en Loire-Atlantique (3-1). Hier, c'est l'OM qui a été battu (3-2) par des Canaris survoltés dans une Beaujoire en fusion. Un souvenir qui restera longtemps gravé dans la mémoire de Valentin Rongier, élu homme du match. “On avait besoin de points car derrière, ça revient bien, a-t-il expliqué dans Ouest France. On avait aussi besoin de retrouver la confiance, celle qui nous a animés quand le nouveau coach est arrivé. Je voyais que l’on reparlait d’inefficacité, de manque de réalisme. Là, on a mis trois buts, à Marseille, qui est une très belle équipe du championnat. On gagne, on fait plaisir au public. Cela nous permet d’aborder la très importante série de matches qui nous attend plus sereinement.”

On a montré qui on était

Cette victoire, le milieu de terrain a tenu à la dédier à Sergio Conceiçao : “Ça montre une force de caractère, le coach nous transmet ça au quotidien. On en avait parlé avant le match car contre Nancy (ndlr : 0-2), après l’ouverture du score, on a eu un comportement indigne. On a un peu baissé les bras. Même en prenant un but contre l’OM, on a continué à aller de l’avant. On a continué d’essayer d’aller les chercher. Cette victoire, nous sommes allés la chercher avec les tripes et ça s’est vu. Ça fait partie des rencontres que je vais retenir dans ma jeune carrière. Je n’ai pas joué et gagné beaucoup de grands matches. Un dimanche soir comme ça à 21 h, on sait que beaucoup de monde nous regarde. On a montré qui on était. On s’était dit avec les coéquipiers que ce match serait beau seulement si on le gagnait. On va savourer la victoire pour ensuite se remettre au travail”.

“On a vraiment retrouvé la tribune Loire

La victoire sur l'OM a surtout montré combien l'équipe pouvait se transcender lorsqu'elle est poussée par la tribune Loire. Après les différends qui ont opposé les supporters à Waldemar Kita, les choses semblent rentrer dans l'ordre : “Ça fait plaisir de voir notre public comme ça, a conclu Rongier. On sait que nos supporters étaient frustrés avec les interdictions de bâches et de matériel. On a vraiment retrouvé la tribune Loire. C’est bien d’avoir gagné parce que l’on montre que quand elle est là, on est capable de belles choses”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Elu homme du match contre l'OM, le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier est revenu sur la belle soirée des Canaris.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.