par Raphaël Nouet

FC Nantes, OM : Dimitri Payet aura un supporter particulier à la Beaujoire

Dimanche, Dimitri Payet retrouvera son ancien club et une Beaujoire où il a signé ses premiers exploits balle au pied, notamment contre l'OM.

Dans les gradins, son petit frère le suivra avec attention.

Dimitri Payet ne doit certainement pas s'attendre à un tonnerre d'applaudissements quand son nom sera prononcé par le speaker de la Beaujoire. Cela fait trop longtemps qu'il est parti et il porte, en outre, les couleurs d'un club pas spécialement apprécié par les amoureux du FCN. Mais au-delà du parcage marseillais et des nombreux supporters phocéens qui garnissent les tribunes de la Beaujoire à chaque visite de l'OM, le Réunionnais pourra compter sur un soutien très spécial : celui de son petit frère Anthony.

“Je ne ressens aucune jalousie, que de la fierté

Agé de 19 ans, l'attaquant évolue cette saison avec la réserve du SCO Angers après avoir été pendant deux années au centre de formation de Guingamp. Le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau lui a demandé ce que ça faisait de vivre dans l'ombre aussi imposante de son cadet : “On m’associe beaucoup à lui. Je suis habitué. Il n’y a pas une journée sans qu’on ne me parle pas de lui et ça ne m’agace pas. Je le vis très bien personnellement. Je ne ressens aucune jalousie, que de la fierté. Il n’arrête pas de me dire que même si ça ne va pas, il ne faut rien lâcher. Il me rassure dans les périodes de doute car lui aussi en a eues, mais il s’en est sorti…”. Et il aura l'occasion de le démontrer dimanche sous le regard admiratif de son petit frère.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche, Dimitri Payet retrouvera son ancien club et une Beaujoire où il a signé ses premiers exploits balle au pied, notamment contre l'OM.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.