FC Nantes : Pas de Bordelais aux abords de la Beaujoire

Samedi, à 17 heures, aura lieu le traditionnel derby de l’Atlantique entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux. Et, comme d’habitude, la Préfecture de Loire-Atlantique est déjà intervenue…

Le week-end prochain, vous verrez sans doute des sièges vides dans certains stades de Ligue 1. Ce sera le cas à Nice, puisque les supporters des Verts ont ainsi été purement et simplement interdits de déplacement par les autorités. Ce pourrait être également le cas à La Beaujoire, lors de la rencontre Nantes-Bordeaux en raison du dispositif mis en place pour contenir au maximum les supporters des Girondins.

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Ainsi, et comme c’est désormais (trop) souvent le cas, les Préfectures en général, et celle de la Loire-Atlantique ici, autorisent le déplacement officiel des supporters adverses, depuis la ville du club en question, mais interdisent les abords du stade à toute personne venant par ses propres moyens. Ce sera le cas samedi, donc, et tout supporter bordelais montrant un maillot, une écharpe, ou on ne sait quoi, sera vite interpellé. A noter, tout de même, que pour justifier sa décision, la Préfète a remonté le temps puisqu’elle s’est appuyée sur des incidents entre supporters remontant à…2013. Plus facile, forcément, d’égrener la liste des incidents que de mettre supporters et dirigeants autour d’une même table.

L.T.