par julien.perez

FC Nantes : Pierre Ménès a senti venir la chute des Canaris

Pierre Ménès n’est pas vraiment surpris par la défaite enregistrée par le FC Nantes dimanche à la Beaujoire face à l’OGC Nice (1-2).

Pierre Ménès n’est pas vraiment surpris par la défaite enregistrée par le FC Nantes dimanche à la Beaujoire face à l’OGC Nice (1-2).

Le FC Nantes semblait devenu invincible à la Beaujoire mais l’OGC Nice l’a ramené les pieds sur terre en venant s’imposer hier grâce à ses buteurs Alassane Pléa et Mario Balotelli (1-2). Pierre Ménès n’a pas perdu une miette de la rencontre et n’est pas surpris par son dénouement, lui qui tacle régulièrement le jeu minimaliste des Canaris depuis le début de la saison.

« C’est un petit coup d’arrêt pour Nantes, ce qui ne me surprend pas plus que ça »

« Du spectacle, on n’en a pas vu beaucoup à Nantes, où les Canaris se sont fait surprendre par une équipe de Nice en progrès, à l’image d’un Balotelli qu’on n’a pas si souvent vu aussi mobile et aussi impliqué dans le travail défensif, explique le consultant de Canal+ sur son blog. Les Nantais avaient pourtant ouvert le score sur un joli tir rasant de Bammou, mais Plea de la tête sur corner et Balotelli d’une frappe enroulée sans contrôle sur une remise de Saint-Maximin ont permis au Gym de s’imposer. Nantes a encore eu une très belle occasion d’égaliser dans la foulée mais Benitez s’est superbement opposé à la tête d’Iloki. C’est un petit coup d’arrêt pour Nantes, ce qui ne me surprend pas plus que ça dans la mesure où cette équipe a quand même beaucoup de mal à se créer des occasions et encore plus à marquer des buts. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès n’est pas vraiment surpris par la défaite enregistrée par le FC Nantes dimanche à la Beaujoire face à l’OGC Nice (1-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.