par julien.perez

FC Nantes : Pierre Ménès s’acharne sur les Canaris

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès n’en démord pas : le penalty sifflé contre le FC Metz et transformé par Nolan Roux face au FC Nantes n’aurait pas dû être retiré.

S’il n’avait aucune sensibilité pour le FC Nantes, on aurait tendance à croire que Pierre Ménès s’acharne sur les Canaris. En fin observateur, il semble juste vouloir montrer aux supporters du FCN que le penalty donné à retirer à Nolan Roux samedi soir à la Beaujoire (1-0) était essentiellement dû à la faute des Nantais eux-mêmes. Pas des Messins, qui en ont finalement payé les pots cassés, la deuxième tentative lorraine ne faisant pas mouche, contrairement à la première.

« C’est Nantes qui est en faute. Donc peno valable »

« Je ne vais pas me faire que des amis chez les supporters nantais mais il y a quand même un grand décalage entre la qualité de jeu et les résultats du club. Metz a eu l'occasion d'égaliser sur un penalty généreusement accordé à Nguette. Après une première tentative réussie, Roux a dû le retirer pour des raisons qui m'échappent. Si comme le dit l'arbitre, les joueurs sont rentrés dans la surface avant le tir, ce sont avant tout les Nantais qui n'ont pas respecté la règle », avait ainsi déjà lancé le consultant de Canal+ sur son blog ce dimanche.

Preuve à l’appui, ce dernier en a remis une couche sur son compte Twitter devant l’incompréhension de certains supporters du FC Nantes. « Ce sont les Nantais qui entrent en premier dans la surface. L’arbitre peut et doit laisser l’avantage. Il y a quatre Nantais dans la surface pour un messin et encore il est dernier. C’est Nantes qui est en faute. Donc peno valable », a-t-il défendu bec et ongles sur le réseau social.

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès n’en démord pas : le penalty sifflé contre le FC Metz et transformé par Nolan Roux n’aurait pas dû être retiré.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.