FC Nantes : Pierre Ménès tape encore sur Ranieri et craint la chute des Canaris

Au lendemain de la défaite du FC Nantes sur le terrain du PSG, Pierre Ménès estime toujours que Claudio Ranieri s’est montré trop frileux.

Le FC Nantes a pourtant essayé, en début de match, de sortir de sa coquille. Mais l’ouverture du score du PSG a précipité la défaite des hommes de Claudio Ranieri, finalement battus sur le score de 4-1. Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant Pierre Ménès s’en est pris à la stratégie mise en place par le technicien italien, lequel bénéficie à ses yeux d’une trop grande indulgence.

« On en parle de l’équipe de Ranieri ? Je me souviens que l’année dernière, Antonetti avait bâti une équipe semblable avec Lille face au PSG, mais tous ses attaquants étaient blessés. Qu’est-ce qu’il avait pris…  Alors que là, c’est Dieu Ranieri, il met quatre arrières centraux, deux latéraux au milieu, trois milieux défensifs, Sala est envoyé au bois et tout le monde trouve ça formidable. (…) Avec l’équipe dont il dispose, attention quand même à ne pas se retrouver 14e dans quelques semaines. Comme par hasard, quand Nantes a marqué, Nakoulma, Iloki et Sala étaient sur le terrain. Quand tu vois l’équipe au début de match, le seul suspense, c’est combien de but le PSG va marquer. »

En même temps, et comme l’ont fait remarquer les autres analystes présents sur le plateau de Canal+, est-il vraiment possible de procéder autrement face au PSG de Neymar et Cavani ?

Sylvain Opair