par Alexandre Corboz

FC Nantes : “porc-épic”, “compo presque caricaturale”... Pierre Ménès tance encore la méthode Ranieri

Dans son commentaire sur PSG - FC Nantes (4-1), Pierre Ménès n’a pas manqué d’appuyer sur la frilosité de Claudio Ranieri.

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la victoire du PSG face au FC Nantes ce samedi (4-1), piquant notamment Claudio Ranieri sur ses choix défensifs. “Le PSG a fait ce qu’il fallait face au porc-épic nantais, qui alignait une compo presque caricaturale signée Ranieri, avec quatre défenseurs centraux, deux latéraux avancés, trois milieux défensifs et le pauvre Sala seul en pointe”, note d’abord le consultant du CFC.

S’il estime la première “demi-heure nantaise assez cohérente”, Ménès notait cependant un gros problème de “réelle projection vers l’avant” : “Mené 2-0 à la pause, Ranieri a abandonné sa compo porc-épic et fait rentrer Nakoulma. Et là, comme par miracle, quand tu joues avec deux attaquants, tu marques ! Un espoir de courte durée pour les Canaris, anéantis par le but de Pastore avant que Cavani ne signe son doublé suite à un dégagement raté de Diego Carlos sur Pallois. La deuxième meilleure défense de Ligue 1 en a donc pris quatre au Parc et le PSG poursuit sa promenade de santé en Ligue 1…”

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans son commentaire sur PSG - FC Nantes (4-1), Pierre Ménès n’a pas manqué d’appuyer sur la frilosité de Claudio Ranieri.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.