par Raphaël Nouet

FC Nantes : pourquoi ça s'annonce mal contre le Gazélec Ajaccio

Actuellement 10e de Ligue 1, le FC Nantes pourrait remonter à la 5e place en cas de succès sur le Gazélec Ajaccio ce soir à 19h.

Mais l'obstacle corse est souvent insurmontable pour les Canaris à la Beaujoire.

Sans faire de bruit, le FC Nantes est en train d'opérer une belle remontée au classement. La troupe de Michel der Zakarian est invaincue depuis neuf matches, même si elle a engrangé sept nuls sur cette période. En cas de succès face au Gazélec Ajaccio ce soir et de scénario favorable dans les autres rencontres, la Maison Jaune pourrait d'ailleurs s'emparer de la 5e place. Soit l'objectif fixé par le propriétaire du club, Waldemar Kita.

Allergique aux Corses à la Beaujoire

Mais il y a un hic : le FCN n'est jamais très à l'aise quand il s'agit d'accueillir des Corses. Sur les huit dernières réceptions du SC Bastia, de l'AC Ajaccio ou du Gazélec, les Jaune et Vert ne se sont imposés qu'une seule fois... Cette saison, ils ont ainsi été tenus en échec (0-0) par le Sporting. Pour se rassurer, Michel der Zakarian pourra toujours avancer le bilan de son club face au promu : deux victoires en quatre matches.

Sigthorsson et Bedoya décisifs

Autre statistique qui va dans le sens des pensionnaires de la Beaujoire : le Gazélec n'a plus marqué à l'extérieur depuis deux matches. Et puis, Kolbeinn Sigthorsson et Alejandro Bedoya se sont réveillés en 2016. L'Islandais a marqué deux des trois derniers buts nantais à domicile alors que l'Américain a été impliqué dans la moitié des quatre ultimes réalisations nantaises face à des Corses.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Canaris ne sont généralement pas à l'aise contre les Corses à la Beaujoire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.