par julien.perez

FC Nantes : pourquoi Conceiçao n’a presque rien à craindre d’Angers

Le FC Nantes accueillera le SCO d’Angers ce dimanche à la Beaujoire dans le cadre de la 31e journée de L1 (17h).

Les antécédents plaident largement en faveur des Canaris.

Il ne fait jamais trop bon à s’appuyer plus que de raison sur les statistiques passées. Pourtant, en ce qui concerne les confrontations entre le FC Nantes et le SCO d’Angers en première division, il semble difficile de ne pas voir un net avantage en faveur des Canaris dans ce derby haut en couleurs. En championnat, le pensionnaire de la Beaujoire est en effet un fossoyeur tout désigné pour les Angevins, qui ont subi pas moins de 16 défaites en 17 matchs sur les terres nantaises !

Le FC Nantes ne fait qu’une bouchée d’Angers à domicile

Il faut ainsi remonter à la saison 1967-1968 pour assister à la seule victoire angevine à Nantes (0-1). Le bilan est d’ailleurs géant en termes de buts marqués par les Canaris (35) et ceux qui ont été encaissés jusque-là (9). L’équipe drivée par Michel Der Zakarian s’était d’ailleurs imposée sans coup férir lors de l’exercice écoulé (2-0). Pour couronner le tout, le SCO était également le premier adversaire scalpé en France par les Canaris de Sergio Conceiçao (victoire 2-0 lors de la 18e journée). Bref, les supporters nantais seraient avisés de venir en nombre à la Beaujoire ce dimanche mais garde à l'excès de confiance.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes accueillera le SCO d’Angers ce dimanche dans le cadre de la 31e journée de L1 (17h). Les antécédents plaident largement en faveur des Canaris.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.