par Charlie Courrent

FC Nantes : Pourquoi les nantais devront se méfier du FC Metz ?

Le FC Nantes se déplace cet après-midi à Saint Symphorien pour une rencontre décisive dans la course à la Ligue Europa.

Mais, il faudra tout de même se méfier du FC Metz à bien des égards.

Ce sera tout sauf un match facile pour le FC Nantes cet après-midi à Metz. En effet, jouer chez la lanterne rouge n'est jamais chose aisée. Et encore moins quand celle-ci a autant d'arguments à faire valoir. Les hommes de Ranieri devront donc rester sur le qui-vive durant cette rencontre.

Une statistique qui parle d'elle même 

Selon le site de statistiques Opta, le FC Metz a marqué un but lors de chacune de ses 10 dernières réceptions de Nantes en L1. Il s'agit pour les Grenats de leur meilleure série face au FC Nantes. Une statistique qui a de quoi inquiéter le FC Nantes, bien moins solide défensivement depuis quelques semaines.

Le désir de revanche de Nolan Roux

Nolan Roux aura à cœur de se racheter cet après midi face à Nantes. En effet, lors du match aller, il avait manqué le penalty de l'égalisation dans les dernières secondes de la rencontre. Et ce après avoir dû retirer le penalty suite à une entrée trop précoce des messins dans la surface de réparation. Après avoir longtemps gambergé les jours suivants, Nolan Roux n'a pas tardé à se remettre la tête à l'endroit. Il réalise statistiquement sa meilleure saison en Ligue 1 avec le FC Metz (11 réalisations depuis le début de la saison). Outre son désir de rachat, il sera également un danger pour les nantais car il est habitué à scorer face au FC Nantes (5 buts inscrits contre les Canaris depuis la saison 2009-2010).

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En déplacement sur la pelouse du FC Metz à 15h, le FC Nantes devra se montrer vigilant à bien des égards.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.