par julien.demets

FC Nantes : une grosse provoc' d'un joueur nantais face au Stade Rennais ?

Si la polémique autour de Nabil Fekir lors du derby entre l'ASSE et l'OL n'avait pas suffi, Abdoulaye Touré se dit prêt à remettre ça lors de Stade Rennais - FC Nantes ce samedi.

Né à Malakoff, l'un des quartiers de la ville, formé au FC Nantes, Abdoulaye Touré sait mieux que quiconque ce que représente un derby entre les Canaris et le Stade Rennais. Aussi le milieu défensif prend-il très au sérieux le match de ce samedi après-midi lors de la 14e journée de Ligue 1.

"Montrer mon maillot au kop rennais si je marque ? Oui, bien sûr"

Le milieu défensif pourrait même mettre un peu d'huile sur le feu en cas de but, comme il l'admet dans les colonnes de Presse-Océan.

"Mon premier souvenir, c’est un quart de finale au tournoi de Montaigu (1-0). On sentait déjà la rivalité. Des supporters nous mettaient un peu la pression. (...) Si on fait bien les choses, je pense qu’il n’y aura pas de souci. (...) Montrer mon maillot au kop rennais si je marque ? Oui, bien sûr. Comme Fékir..."

Abdoulaye Touré n'a inscrit qu'un but cette saison. Mais c'était déjà contre un club breton, Guingamp (2-1) en l'occurrence, lors de la 10e journée.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la polémique autour de Nabil Fekir n'avait pas suffi, Abdoulaye Touré se dit prêt à imiter l'attaquant de l'OL lors du match Stade Rennais - FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.