par Alexandre Corboz

FC Nantes - PSG (0-2) : les 3 manques des Canaris pour réaliser l'exploit

Face au champion de France en titre parisien, Sergio Conceiçao n’est pas parvenu à trouver la solution pour que le FC Nantes réalise l’exploit (défaite 2-0, doublé de Cavani).

Face au champion de France en titre parisien, Sergio Conceiçao n’est pas parvenu à trouver la solution pour que le FC Nantes réalise l’exploit (défaite 2-0, doublé de Cavani). Voici ce qu’il a manqué.

Une défense hermétique

Sur les dernières semaines, le FCN affichait un verrou défensif intéressant. Depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao, les Canaris n’avaient même pas encore encaissé de but en Ligue 1. La série a pris fin à cause d’Edinson Cavani, auteur d’un doublé sur ses deux premières frappes cadrées (21e, 65e). Sur les deux premières frappes cadrées du PSG. Ce sont les deux Brésiliens de la défense qui ont flanché : Lucas Lima débordé par Lucas sur l’ouverture du score, Diego Carlos qui a offert le coup-franc du 2-0 à Cavani.

Une attaque efficace

Rien ne sert de presser si on ne cadre pas ses frappes. On ne peut pas reprocher aux hommes de Sergio Conceiçao d’avoir mis la pression sur le PSG et de s’être montré très agressif. Malgré tout, les vieux démons offensifs sont encore bien présents. La 20e attaque de l’élite n’a tout simplement jamais mis en difficulté Kévin Trapp, la principale situation des Canaris ayant été gâchée par Emiliano Sala alors qu’il avait le but ouvert (7e).

Des couloirs percutants

Sorti à la pause, Jules Iloki n’avait pas son habituel coup de rein dans son couloir. Quant à Amine Harit, s’il a effectué quelques jolis dribbles et mis la pression sur Thomas Meunier, on peut regretter le temps que le champion d’Europe U19 a parfois mis à lâcher son ballon. Ce manque de spontanéité se paie. Rentré en jeu rapidement (45e), Felipe Pardo en avait beaucoup plus mais il manquait vraiment d’automatisme avec ses partenaires. Le Colombien a pris un carton jaune sur un repli défensif sur Lucas Moura.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sergio Conceiçao n’est pas parvenu à trouver la solution pour que le FC Nantes réalise l’exploit (défaite 2-0, doublé de Cavani).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.