par julien.perez

FC Nantes : Ranieri a imposé une règle non négociable à ses joueurs

Arrivé en remplacement de Sergio Conceiçao sur le banc du FC Nantes, Claudio Ranieri veut avant toute chose que les Canaris encaissent le moins de buts possibles.

La différence entre Sergio Conceiçao sera-t-elle visible dès le début du championnat en août ? Si le FC Nantes avait retrouvé du mordant offensif lors du passage de l’entraîneur portugais sur le banc de la Maison Jaune, Claudio Ranieri a décidé d’être encore plus pragmatique... et un peu plus frileux. Interrogé sur les méthodes d’entraînement du coach italien depuis son arrivée au printemps, Maxime Dupé a en effet glissé que ce dernier est très à cheval sur les principes défensifs.

Ranieri veut une défense de fer avant tout

« La première chose qu’il a dite en arrivant, c’est que c’était un Italien. Donc l’important était de ne pas prendre de but, sans négliger la partie offensive, avec beaucoup de travail tactique, analyse le gardien du FCN dans le quotidien régional Ouest France. Il a dit ce qu’il voulait précisément dans les enchaînements, trouver les relations entre les joueurs. Il nous a bien précisé que c’était notre famille, notre maison qu’il fallait protéger et qu’en ne prenant pas de but, on était sûr de ramener au moins un point. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé en remplacement de Sergio Conceiçao au FC Nantes, Claudio Ranieri veut avant toute chose que les Canaris encaissent le moins de buts possible.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.