par julien.perez

FC Nantes : Ranieri a relancé l’objectif absolu de Kita au FCN

Arrivé cet été au FC Nantes, Claudio Ranieri est un entraîneur qui fait confiance aux jeunes.

Arrivé cet été au FC Nantes, Claudio Ranieri est un entraîneur qui fait confiance aux jeunes. Le président des Canaris Waldemar Kita ne peut qu’apprécier cette valorisation de son effectif.

Claudio Ranieri et Waldemar Kita, c’est une affaire qui roule. Débarqué cet été en remplacement de Sergio Conceiçao, l’entraîneur italien a su imposer sa vision du football. Son pragmatisme et son envie de lancer les jeunes joueurs en devenir en font partie et cela fait forcément la joie de Waldemar Kita, qui a toujours poussé ses techniciens à valoriser la marque FCN via ses jeunes talents.

« Ranieri ne craint pas de faire jouer les jeunes »

« Il ne craint pas de faire jouer les jeunes, a récemment expliqué dans L’Équipe le directeur du centre de formation des Canaris Samuel Fenillat. S'il y avait trente joueurs expérimentés au club, si les jeunes n'étaient que des 25e et 26e dans le groupe, ils n'auraient jamais leur chance. Là, ils ont l'opportunité et ils sont capables. » Ranieri fait donc confiance aux jeunes et avait d’ailleurs pavé le terrain en faisant un état des lieux avec ce même Fenillat dès le mois de juillet. Preuve supplémentaire qu’il prend le sujet très au sérieux.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé cet été au FC Nantes, Claudio Ranieri est un entraîneur qui fait confiance aux jeunes joueurs. Waldemar Kita ne peut qu’apprécier.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.