FC Nantes : Ranieri a sorti une vieille recette bien moche, constate Riolo

Avec deux victoires en cinq journées, le FC Nantes de Claudio Ranieri commence à trouver son rythme. Mais côté spectacle, Daniel Riolo reste sur sa faim.

Malgré sa victoire sur la pelouse de Montpellier (1-0) samedi lors de la 5e journée de Ligue 1, on ne peut pas dire que le FC Nantes ait retrouvé l’allant de sa fin de saison dernière. Le pressing haut et les projections rapides des hommes de Sergio Conceiçao ont laissé place, sous les ordres de Claudio Ranieri, à un jeu beaucoup plus fermé. Un bon vieux catenaccio, en somme.

Un FC Nantes « moche et efficace » selon Riolo

Sur son blog, le consultant de RMC Daniel Riolo ne peut que constater le manque de spectacle offert par les Canaris : « À Nantes, on a opté pour autre chose. Une recette à l’ancienne. Une bonne dose de rigueur et un jeu minimaliste, voilà le menu de Ranieri. Pas de faux procès, il connaît toutes les recettes du foot, mais il n’a pas oublié la vieille boutique italienne du 1-0 moche et efficace. »

L’arrivée tardive de ses recrues explique sans doute pourquoi Ranieri préfère pour l’instant protéger ses arrières. Au fil des semaines, la confiance aidant, le FC Nantes se lâchera peut-être davantage.

Sylvain Opair