FC Nantes : Ranieri, Conceiçao, avenir… Les vérités de Koffi Djidji

Dans les colonnes de Presse Océan, Koffi Djidji s’est confié sans langue de bois sur l’arrivée de Claudio Ranieri au FC Nantes, sa méthode et également sa dernière prolongation.

La méthode Ranieri

« Tout est différent. La musculation, par exemple, n’est pas du tout la même, c’est la première fois qu’on fait ça. C’est très intéressant car on travaille avec la force du corps plutôt que de soulever de la fonte. Je trouve que c’est mieux et ça doit pouvoir nous éviter des blessures. Sur un plan tactique, on est dans la continuité de ce que faisait Sergio Conceiçao. On a nos repères et le coach apporte sa touche. Nous, on écoute et on prend note. »

Ranieri plus rigoureux que Conceiçao ?

« Je trouve que Ranieri est encore plus rigoureux défensivement par rapport à Conceiçao. Quand on doit sortir sur un joueur, il faut absolument le suivre et ne pas le lâcher. On doit vraiment être au contact de l’attaquant. Ce sont plein de petits détails comme ça. Est-ce qu’il est beaucoup sur le dos des défenseurs ? Pendant les entraînements oui, il est très vigilant avec les joueurs sur le placement, s’attacher à bien défendre. »

Son nouveau contrat

« Cette prolongation, c’est la continuité de ce que je fais depuis plusieurs saisons. Ça s’est bien passé la saison dernière et celle d’avant aussi. Je veux franchir des paliers, faire une meilleure saison. J’essaie de rendre sur le terrain la confiance que m’accorde le club. »

Arnaud Carond