par julien.demets

FC Nantes : Ranieri donne une leçon collective à Girard et Conceiçao

S'il ne dispose pas, sur le papier, d'un effectif ronflant, Claudio Ranieri a le mérite d'en exploiter au maximum toutes les ressources.

Certes, la manière laisse encore à désirer. Mais le FC Nantes prend des points. Ses dix unités au terme des six premières journées de Ligue 1 lui permettent même d'occuper la septième place du classement malgré deux défaites inaugurales contre le LOSC et l'OM.

Pour obtenir de tels résultats, Claudio Ranieri tire le maximum d'un effectif pourtant limité en qualité. Pour preuve, 25 joueurs ont déjà eu leur chance, contre 21 seulement la saison dernière sous les ordres de Sergio Conceiçao (lequel avait tenu les rênes de l'équipe durant 22 rencontres).

Tout le monde tire au FC Nantes

De même, et comme le rapporte le site de la LFP, seize éléments ont déjà frappé au but. L'an passé, à pareille époque, et alors que René Girard était encore sur le banc, ils n'étaient que douze à avoir tenté leur chance. Preuve que les tâches offensives sont désormais mieux réparties.

La "victime" de cette évolution se nomme Emiliano Sala, qui s'accapare 15% des frappes du FC Nantes, contre 26% la saison dernière après six rencontres. Mais l'attaquant argentin doit sans doute se dire qu'il est mieux soutenu cette saison que la précédente.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il ne dispose pas, sur le papier, d'un effectif ronflant, Claudio Ranieri a le mérite d'en exploiter au maximum toutes les ressources.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.