FC Nantes : Ranieri enterre ses dissensions avec Kita au sujet du mercato

Bien que surpris par la façon dont Waldemar Kita a géré le mercato du FC Nantes, Claudio Ranieri assure s’en être accommodé.

Il y a un an, le torchon brûlait entre René Girard et Waldemar Kita. L’entraîneur du FC Nantes n’avait pas apprécié sur son président ne lui offre pas les recrues auxquelles il aspirait durant le mercato estival. Claudio Ranieri, lui, n’est pas du genre à faire des vagues.

« L’important, c’est qu’à la fin on se comprenne »

S’il admet dans L’Équipe avoir été un peu surpris par les méthodes de son patron, le technicien italien assure néanmoins que leur entente reste cordiale.

« Je ne veux pas en reparler. Nous nous étions dit que nous devions prendre cinq joueurs importants. Neuf joueurs sont arrivés. Il est habitué à gérer le mercato comme ça. Moi, j’étais habitué à faire différemment. L’important, c’est qu’à la fin on se comprenne. Après trois mois ensemble, je crois qu’il me comprend, moi je le comprends, et c’est très bien. »

Des relations apaisées qui se répercutent sur tout le club : après huit journées de Ligue 1, le FC Nantes est quatrième du classement !

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play