par julien.demets

FC Nantes : Ranieri et ses hommes privés de leur principal soutien à Rennes

En déplacement à Rennes samedi prochain, le FC Nantes sera privé de ses supporters les plus chauds, ceux de la Brigade Loire.

Samedi déjà, le FC Nantes a dû se passer de ses supporters au Parc des Princes face au PSG (4-1). Une situation comparable va se produire le weekend prochain. Comme le rapporte le site de 20 Minutes, la Brigade Loire a décidé de boycotter le derby sur la pelouse du Stade Rennais, prévu samedi à 17 heures dans le cadre de la 14e journée.

Le FC Nantes se rendra à Rennes sans la Brigade Loire

La principale association de supporters des Canaris conteste l'encadrement trop strict de ses déplacements : "Samedi, c’est donc à un nouvel amoindrissement de nos libertés que nous assisterons. Nous ne sommes ni des criminels, ni du bétail que l’on doit absolument acheminer en bus au départ de Nantes pour éviter tout trouble à l’ordre public."

La Brigade Loire regrette également l'absence du FC Nantes a une réunion organisée il y a peu à la préfecture d'Ille-et-Vilaine, malgré la promesse des dirigeants : "Compte tenu des engagements que nous avons su respecter depuis le début de saison en déplacement, nous le déplorons fortement."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En déplacement à Rennes samedi prochain, le FC Nantes sera privé de ses supporters les plus chauds, ceux de la Brigade Loire.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.