FC Nantes : Ranieri, le début de saison, son repositionnement… Lucas Lima dit tout

Repositionné au milieu de terrain, Lucas Lima a fait le tour de l’actualité du FC Nantes et de la sienne.

Il n’a pas encore marqué ni délivré de passe décisive mais Lucas Lima pèse d’un poids certain dans les bonnes performances du FC Nantes. Une surprise vu que le Brésilien a été repositionné au milieu de terrain par Claudio Ranieri et que les Canaris ont connu un démarrage catastrophique. Sur le site officiel du FCN, l’ancien latéral a promis : “Nous pouvons faire encore mieux”.

“C’est un bon début de saison. On est bien au classement, mais je pense qu’on peut encore faire mieux, notamment dans le contenu des matches. Ce sont des détails qu’on peut améliorer. On est content parce qu’on a de bons résultats. Mais on sait qu’il y a encore des choses à améliorer. Il faudra un peu de temps. L’objectif était de continuer dans la lignée de la fin de saison dernière. Depuis que je suis arrivé, je joue tout le temps. C’est important pour moi, mais le plus important est d’aider l’équipe.”

“J’ai encore besoin de temps pour m’habituer à mon repositionnement

“J’ai encore besoin de temps pour m’habituer à mon repositionnement. Mais, comme je l’ai dit avant, ce qui importe, c’est d’aider l’équipe. Si le coach veut que je joue là, je ferai le maximum pour être bien et apporter à l’équipe. Le plus important, c’est l’équipe. Après, je m’adapte. Je suis certain que je peux jouer dans cette position. Le coach me dit de jouer tranquillement, juste, de bien suivre les consignes, de donner des options de jeu dans les passes et le positionnement. Je dois donner à l’attaque des centres et frapper aussi.”

“L’une de mes caractéristiques, c’est de bien centrer. Je cherche les attaquants. Je l’ai déjà beaucoup fait la saison dernière et j’espère renouveler cette année. J’espère aussi faire plus de passes décisives et marquer plus. Je suis un défenseur. Mon premier travail est de défendre. Aujourd’hui, je joue plus devant. J’espère marquer plus de buts et donner plus de passes décisives. Je parle de moi, mais le plus important, c’est l’équipe.”

R.N.