par julien.demets

FC Nantes : Ranieri regarde Conceiçao droit dans les yeux

Auteur d'un début de saison inespéré avec le FC Nantes, au moins en matière de résultats, Claudio Ranieri est en train de faire oublier Sergio Conceiçao.

Décidément, le passage de René Girard sur le banc du FC Nantes ne restera pas dans les anales. Après huit journées de championnat la saison passée, le FC Nantes ne comptait en effet que 8 points. Moitié moins, donc, que le total affiché cette saison par les hommes de Claudio Ranieri, surprenants quatrièmes du classement après leur succès face au FC Metz (1-0) samedi soir.

Ranieri - Conceiçao, bilan identique après 8 matches

Comme le note le quotidien Presse-Océan, il faut remonter à la saison 1998/99 pour trouver trace d'un tel début de saison des Canaris. À l'époque, la formation entraînée par Raynald Denoueix affichaient un bilan identique de cinq victoires, un nul et deux défaites à ce stade de la compétition. De même, un seul autre coach a décroché autant de points après ses huit premiers matches sur le banc du FC Nantes.

Il s'agit, vous l'aurez deviné, de Sergio Conceiçao, nommé en décembre dernier au plus fort de la crise (les partenaires de Diego Carlos flirtaient avec la zone rouge) et auteur d'une superbe remontée au classement. Avant un départ controversé que les supporters regrettent de moins en moins au regard des résultats de Ranieri...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'un début de saison inespéré avec le FC Nantes, au moins en matière de résultats, Claudio Ranieri est en train de faire oublier Sergio Conceiçao.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.