FC Nantes : Ranieri remplit ses objectifs… et la Beaujoire !

En un rien de temps, Claudio Ranieri a réussi à placer le FC Nantes dans le haut du classement et à faire revenir les supporters à la Beaujoire.

Actuel 4e de Ligue 1, à égalité de points avec le 3e, l’OM, le FC Nantes réalise une première partie de saison absolument inespérée. Parce qu’entre le départ inattendu de Sergio Conceiçao, l’arrivée tardive de Claudio Ranieri, l’assimilation lente de sa méthode et un marché des transferts décevant, on était en droit de craindre le pire pour les Canaris !

Mais voilà, grâce à une méthode très italienne, à savoir un maximum de points avec très peu de buts, le FCN pointe dans le premier quart du classement. Et cela a évidemment un impact au niveau de l’affluence. Depuis le début de la saison, celle-ci est de 26.680, soit la 6e de France. C’est pas mal mais compte-tenu du fait que l’OM (33.654) et l’OL (30.718) se sont déjà produits sur les bords de l’Erdre, ça aurait pu être mieux. Les scores face à Caen (20.245 spectateurs) et Metz (22.104) ont été décevants mais ça devrait changer pour la réception de Guingamp le samedi 21 octobre.

En effet, le club a annoncé hier soir l’ouverture de la tribune Jules-Verne, soit la partie haute de la latérale présidentielle. De quoi espérer franchir à nouveau la barre des 30.000 supporters. C’est aussi ça, l’effet Ranieri !

R.N.