FC Nantes : Ranieri s’attend à un petit coup de mou de son équipe

Prudent sur les objectifs du FC Nantes, Claudio Ranieri prévoit, à un moment ou un autre de la saison, une baisse de régime de sa formation.

Quatrième de Ligue 1 au terme des huit premières journées, le FC Nantes a-t-il une chance de se maintenir à ce niveau ? Ce n’est pas forcément l’avis de Claudio Ranieri, l’entraîneur des Canaris. Interrogé par L’Équipe, le technicien anticipe en effet une probable baisse de régime de son équipe au cours de la saison. Et se félicite d’autant plus d’avoir déjà engrangé un petit matelas de points : « Un miracle ? Non, c’est du travail. Et on va travailler davantage parce que l’équipe ne joue pas comme je le voudrais. Mais c’est bien de prendre des points maintenant car lorsqu’on sera dans une période moins faste, on aura un peu de marge. »

« Une qualification européenne ? Non, nous n’en avons jamais parlé avec le président »

Il n’est de toute façon pas question, pour Ranieri, de fixer des objectifs précis : « Je ne me donne jamais d’objectifs clairs la première saison. Sinon celui de pouvoir travailler sereinement et de voir combien de points on peut accumuler. Mais je veux rester dans la partie haute du classement, bien sûr. Une qualification européenne ? Non, nous n’en avons jamais parlé avec le président. » Officieusement, il se dit toutefois que Waldemar Kita aimerait faire mieux que la saison dernière, conclue par une septième place.

Sylvain Opair