par La rédaction

FC Nantes : Ranieri s'incline devant le PSG et laisse planer le doute sur son avenir

C'est un Claudio Ranieri déçu mais fataliste qui s'est présenté devant les journalistes après la défaite du FC Nantes sur la pelouse du PSG.

Il y a des adversaires face auxquels toute analyse est superflue. Le PSG était plus fort que le FC Nantes (4-1) ce samedi, voilà tout ce qu'on peut dire du match de la 13e journée de Ligue 1 qui opposait les deux équipes. Et c'est en substance ce qu'a constaté Claudio Ranieri, l'entraîneur des Canaris, lors de son point-presse d'après-match.

"Ce soir, j'ai essayé de mettre l'autobus, on a fait trente bonnes premières minutes, mais après on a pris le premier but. Sur les autres, on a eu un peu de malchance. L'important c'est que pour les joueurs, une expérience négative permet de s'améliorer, si tu y réfléchis. (...) Nous avons fait le maximum, je suis satisfait du match même si je ne suis pas satisfait d'avoir pris quatre buts... Mais c'est le sport. C'est ma première année à Nantes et je ne sais pas ce qu'on est en mesure de faire, mais on doit faire le maximum. Paris va gagner le championnat, c'est sûr, ils ont de grands champions, ils sont très motivés, ils ont un grand entraîneur. Ils ont la qualité et s'ils ont la chance, ils ont toutes les choses pour gagner la Ligue des champions."

Ranieri "réfléchirait" à l'équipe d'Italie

Par ailleurs, Ranieri a de nouveau évoqué la possibilité de prendre les rênes de l'équipe d'Italie, non-qualifiée pour la Coupe du monde 2018 : "Sélectionneur de l'Italie ? Je suis concentré avec le FC Nantes, où j'ai envie de faire de bonnes choses."

Des propos un peu différents de ceux tenus en zone mixte au micro de Sky Italia et relayés par Ouest-France. Cette fois, Ranieri semble beaucoup moins sûr de son fait, glissant que si la succession de Giampiero Ventura lui était proposée, il "y réfléchirait" : "Mais ça ne dépend pas que de moi. Il faudra parler avec mon président."

Le président Kita espère sans doute ne pas revivre la mésaventure de l'été dernier avec Sergio Conceiçao...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est un Claudio Ranieri déçu mais fataliste qui s'est présenté devant les journalistes après la défaite du FC Nantes sur la pelouse du PSG.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.