par julien.perez

FC Nantes : Ranieri vise encore plus haut pour les Canaris ! 

A deux jours de la réception de l’EA Guingamp, l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a fait savoir qu’il voyait ses Canaris viser encore plus loin cette saison.

Claudio Ranieri surfe sur la vague de son succès. Malgré les critiques sur son jeu minimaliste, l’entraîneur du FC Nantes ne se laisse pas miner ni griser par les bons résultats de son équipe. Avant d’affronter l’EA Guingamp (samedi 20h, 10e journée de L1), il veut juste engranger les points tant il sent ses joueurs capables d’aller encore plus haut que leur actuelle 5e place au classement de L1.

« Je veux toujours m'améliorer, et améliorer les joueurs. Il est important de jouer avec une bonne mentalité. Je ne sais pas encore jusqu'où on peut aller. On peut faire toujours mieux, et je sais que mon groupe peut faire plus, et peut faire de bonnes choses, a-t-il estimé devant la presse. Jamais avant un match je dis 'je signe pour un match nul’. Je veux jouer, simplement. Si on continue à faire bien, peut-être que les équipes se méfieront plus de nous. Mais aujourd'hui, je ne pense pas. Je connais le football, je sais que l'on doit être toujours concentrés, à toujours se méfier des équipes adverses. »

Pour affronter l’EAG - en qui il voit « une bonne équipe, costaud, avec un jeu rapide, une capacité à jouer compact » - Ranieri devra juste se passer de Kalifa Coulibaly, touché aux adducteurs à son retour de sélection et forfait pour cette rencontre. « Sinon, tout le monde est là », a-t-il ajouté.

JP

Propos recueillis sur le compte Twitter du FC Nantes

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours de la réception de l’EA Guingamp, l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri pense que les Canaris peuvent encore voir plus loin cette saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.