FC Nantes : Rémy Riou n’a pas dit son dernier mot à Conceiçao

Devenu remplaçant sur décision de son entraîneur Sergio Conceiçao, Rémy Riou reste motivé et livre ce jeudi une analyse lucide de sa situation au FC Nantes.

Si l’arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc de touche a relancé le FC Nantes, elle a aussi fait des victimes. L’une d’elles se nomme Rémy Riou. Titulaire indiscutable depuis la remontée du club en Ligue 1, le gardien doit désormais se contenter d’un statut de doublure derrière Maxime Dupé. Hors de question cependant pour l’ancien capitaine, présent ce jeudi en conférence de presse, de se décourager. Riou prend la chose avec philosophie et caresse encore l’espoir de redevenir numéro 1.

« C’est le foot, la concurrence, le coach fait des choix, ça fait partie de la vie d’un groupe. On a en a parlé avec le coach, entre hommes. Il a ses arguments, son opinion, ce n’est pas à moi d’évoquer le sujet avec vous. (…) Je peux me regarder dans un miroir. J’ai assumé mes responsabilités quand ça n’allait pas et la direction le sait. Ça ne fait pas de bien de se blesser quand un nouveau coach arrive. On n’est pas totalement maître de son destin. Je n’ai pas renoncé à jouer au FC Nantes. Je n’ai pas joué depuis six matches mais il n’y a pas mort d’homme. Dans mon esprit, rien n’est figé. »

D’autant que Dupé n’a pas toujours dégagé la plus grande sérénité depuis sa prise de pouvoir. Un nouveau gardien pourrait d’ailleurs débarquer au FC Nantes lors du mercato estival.

Sylvain Opair