par julien.demets

FC Nantes : retard, rôle, objectifs... Les premiers mots de Nakoulma

Enfin, il est là ! Attendu toute la semaine dernière par le FC Nantes, Préjuce Nakoulma a débarqué vendredi avant d'être présenté ce matin.

Morceaux choisis.

Les coulisses de son transfert

"Je viens de débarquer à Nantes pour deux saisons et demi. J'espère que je les ferai pleinement ici et que j'aiderai le club à remporter quelque chose. (...) Je me suis renseigné sur le club avant de venir et je n'ai eu que de bonnes impressions. Le FC Nantes a un beau palmarès. Le coach et le club ont fait tout leur possible pour que je vienne. Quand on a l'occasion de jouer dans un championnat comme la Ligue 1, pourquoi ne pas le faire ? C'est une progression. J'espère concrétiser cette opportunité."

Son arrivée tardive

"Je suis heureux d'être ici, j'attendais ce moment. Je souhaitais arriver plus tôt. La raison principale de mon retard est que j'ai été malade."

Sa condition physique

"Je suis prêt, même s'il y a eu un marathon à la CAN, je pense avoir les moyens de jouer. Le coach saura aussi comment m'utiliser pour ne pas subir de blessure. Je peux jouer pratiquement partout devant. Au coach de voir où il souhaite me positionner. Je suis pressé de jouer, de travailler, de découvrir le public qui a été fantastique dimanche."

Ses objectifs

"Je veux démontrer mes qualités le plus possible. Je n'ai pas l'objectif de marquer 20 buts. L'objectif est le collectif, de gagner chaque match. L'essentiel pour moi sera toujours que l'équipe gagne. Pourquoi ne pas terminer parmi les meilleurs ? Pour moi, c'est objectif. Sur le plan individuel, cela viendra après."

Sylvain Opair

Propos retranscrits par le compte Twitter officiel du FC Nantes.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Attendu toute la semaine dernière par le FC Nantes, Préjuce Nakoulma a débarqué vendredi avant d'être présenté ce matin. Morceaux choisis.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.